Une écharpe pour notre éolienne à Pecq

Un projet, un peu fou, est né de la rencontre entre les membres de l'atelier tricot de la Maison de Léaucourt (Pecq) et la coopérative CLEF : tricoter une écharpe pour l'éolienne de CLEF située à Pecq.

clef-eolienne-echarpe

Une écharpe de 40 mètres de long !

Cette écharpe fera 40 mètres de long et 80 centimètres de large. L'écharpe fera deux fois le tour du mât de l'éolienne et sera terminée par un joli nœud.

Nos amies tricoteuses de l'atelier tricot de Léaucourt ont déjà confectionné plus de 30m d'écharpe avec des chutes de laine. De quoi vraiment tenir au chaud notre moulin d'acier !

Nous espérons pouvoir accrocher l'écharpe autour du mât de l'éolienne durant l'hiver 2024.

m
déjà tricotés sur 40 mètres

Parrainez l'écharpe au profit de Silence Animal

En plus de constituer un beau défi, l'atelier tricot et la coopérative CLEF veulent également donner un sens à ce projet en proposant à qui le souhaite de parrainer 1 mètre d'écharpe au profit de Silence Animal, une association mouscronnoise qui vient en aide aux animaux errants, et qui prend en charge notamment des chevaux maltraités. Les chevaux de Silence Animal sont en convalescence dans des prairies situées sur la commune de Pecq.

L’inauguration de l'écharpe sera organisée à l’hiver 2024 en présence de Silence Animal et des parrains et marraines.

Pour parrainer 1 mètre d’écharpe, vous pouvez  choisir le montant que vous souhaitez donner à Silence Animal et le verser sur le compte de CLEF (IBAN BE36 0682 4961 5581) avec la communication "parrainage écharpe + votre nom + votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone (pour que nous puissions vous contacter)".

Vous souhaitez en savoir plus sur votre parrainage ? Envoyez un mail à info@clef.be ou appelez CLEF au 069 600 190, du lundi au vendredi de 10h à 16h.

sur un objectif de 500 € ont été parrainés et seront reversés à l'association Silence Animal

A propos de Silence Animal

Silence Animal est une association belge créée en 2013. Elle vient vient en aide aux animaux en détresse, abandonnés ou maltraités.

Silence Animal ne pratique pas l’euthanasie (sauf en cas de souffrance) et n’a aucun animal en cage. Tous nos animaux sont en famille d’accueil.

Les dons à cette association ne donnent pas lieu à déduction fiscale.

Interview de Dehlia VANDENDRIESSCHE, présidente de Silence Animal

Rue du brabant 28 à 7700 Mouscron
0498/14.20.46
silenceanimal@gmail.com
https://www.facebook.com/PourLesSansVoixProtectionAnimale/

association-silence-animal-02