Skip to content
Menu

L’Assemblée Générale 2024 de CLEF aura lieu le 17 mai 2024 à 19h30 dans la salle “Les Glycines” à Pipaix

La validation des présences et des procurations aura lieu dès 18h45. L’Assemblée Générale commencera à 19h30. Attention, un coopérateur ne peut utiliser que deux procurations au maximum.

Adresse

La salle “Les Glycines” se situe au 11 Place de Pipaix à Pipaix.

Voir la salle “Les Glycines” sur une carte

Accès

Si vous habitez Leuze-en-Hainaut ou ses environs, nous vous invitons à vous déplacer à vélo.

L’accès à la salle étant difficile en transport en commun, nous vous conseillons de favoriser le covoiturage. Vous pouvez vous inscrire comme conducteur ou passager via ce lien : https://togetzer.com/covoiturage-evenement/z18jvd

Ordre du jour

  1. Constitution du bureau (président, secrétaire, scrutateurs) ;
  2. Approbation de l’ordre du jour ;
  3. Rapport d’activité de 2023 et présentation des comptes 2023 ;
  4. Approbation des comptes 2023 et de l’affectation du résultat ;
  5. Décharge aux administrateurs ;
  6. Renouvellement du Conseil d’Administration ;
  7. Information : Comités constitués par l’organe d’administration ;
  8. Divers.

L’Assemblée Générale est un moment important où nous pouvons expliquer nos activités et nos perspectives. C’est aussi l’occasion de rencontres entre coopérateurs, avec le Conseil d’administration ainsi qu’avec l’équipe opérationnelle. C’est enfin une occasion festive par laquelle nous vous remercions de votre soutien.

Toutefois, nous comprenons bien que chacun ne peut être présent ce jour-là. C’est pourquoi nous vous proposons de suivre également l’Assemblée Générale en visioconférence (voir ci-dessous).

Pour toute question relative aux modalités d’organisation exposées sur cette page ou aux documents qui vous sont parvenus (pour les coopérateurs n’ayant pas d’adresse mail), nous sommes à votre disposition par téléphone au 069/60.01.90 du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ou par mail à l’adresse info@clef.be.

Documents disponibles

Vous trouverez ici l’ensemble des documents utiles à votre participation à l’Assemblée Générale :

 

(*) Pour rappel : Dispositions des nouveaux statuts (en vigueur), Article 21 : Composition 

  • 21.1 La société est administrée par minimum cinq (5) et maximum quinze (15) administrateurs qui sont des actionnaires et nommés par l’assemblée générale des actionnaires. 
  • 21.2 La société veillera à ce que l’organe d’administration soit composé de maximum deux tiers de personnes du même genre. Si un administrateur est une personne morale, son genre est déterminé par celui de son/sa représentant(e) à l’organe d’administration. La société mettra tout en œuvre pour respecter cette disposition. S’il s’avère que cela n’est pas possible, il peut y être dérogé dans le but de permettre à l’organe d’administration de poursuivre l’exercice de ses missions. Néanmoins, l’organe d’administration prendra toutes les mesures adéquates pour pouvoir respecter cette disposition dans un délai raisonnable.  
  • 21.4 Les administrateurs sont nommés pour un terme de six (6) ans, à moins que l’assemblée générale n’en décide autrement. Ils sont rééligibles. 
  • 21.5 Toutefois, il peut être dérogé à l’alinéa précédent afin de permettre à la moitié de l’organe d’administration d’être renouvelé après trois années. 

Participer à l'Assemblée Générale en visioconférence

La visioconférence de l’Assemblée Générale sera accessible via le bouton ci-dessous. Ce lien sera actif le 17/05 à partir de 18h45.

Nous vous demandons de nous rejoindre entre 18h45 et 19h15 afin de valider votre présence et de régler avec vous les éventuels problèmes techniques. Par défaut, votre webcam sera coupée et seule l’équipe opérationnelle de CLEF pourra vous autoriser à l’allumer si nécessaire.

Vous aurez l’occasion de voter au moyen d’un formulaire en ligne qui sera accessible du début de l’Assemblée Générale jusqu’à la fin des votes en présentiel. Le lien vers le formulaire sera à votre disposition dans la conversation de la visioconférence.

Comment vous connecter à la visioconférence

La visioconférence sera accessible à partir de votre navigateur Internet. Celui-ci utilisera la caméra (webcam) et le micro intégrés dans votre ordinateur. Aucun téléchargement ni aucune installation ne sont requis.

Voici les étapes à suivre pour participer :

  1. Cliquez sur le bouton ci-dessus intitulé “Participer à l’Assemblée générale de CLEF en visioconférence”.
  2. Votre navigateur internet ouvre automatiquement une nouvelle fenêtre (ou un nouvel onglet).
  3. Trois choix vous sont proposés. Choisissez “Continuer sur ce navigateur”. Patientez le temps que le système de visioconférence se charge. Pour les utilisateurs habitués à Microsoft Teams, vous pouvez bien sûr ouvrir votre application Teams déjà installée.
  4. Vous arrivez sur l’écran de configuration de la visioconférence. Si votre navigateur vous demande l’autorisation d’utiliser la caméra et le micro de votre ordinateur, acceptez ces demandes.
  5. Vous pouvez entrer votre nom, choisir d’activer votre caméra et/ou votre micro.
  6. Cliquez sur le bouton “Rejoindre maintenant” pour rentrer dans la salle d’attente de la réunion.
  7. Patientez le temps que nous vous fassions rentrer dans la réunion de l’Assemblée Générale.