Votre triple impact
Chaque investissement dans la coopérative CLEF agit sur trois aspects.
Que fait CLEF avec votre investissement
Quand vous prenez 1 part (250 euros) de la coopérative, CLEF investit 100 % de ces 250 euros dans la transition énergétique.
En effet, la coopérative fait du bénéfice annuellement et son chiffre d’affaire adapté couvre les dépenses de fonctionnement.
C’est ce bénéfice qui sert aussi à payer les dividendes que reçoivent les coopérateurs tous les ans.
Et à votre avis, que fait votre argent quand il dort à la banque ?
Vous pensez qu’il vous attend sagement dans un coffre ? Qu’il contribue à construire un monde meilleur ? Hélas non ! Avec votre argent, la plupart des banques financent les énergies fossiles. Elles soutiennent les industries polluantes. Et aggravent le réchauffement climatique.
Et si on faisait un autre choix ? Aujourd’hui, avec CLEF, plus de 2.000 citoyens mobilisent leur épargne pour financer ensemble des projets d’énergie renouvelable, et encourager une économie locale et durable. Nous avons besoin de ces projets de transition énergétique. Et les projets de CLEF ont besoin de vous ! Epargnons le climat !
Consultez nos documents
Investir des parts dans la coopérative CLEF comporte le risque de perdre une partie ou la totalité du montant investi. Consultez la note d’information avant d’investir.